Les astuces de Routard Futé : connaître le juste prix

Changer de pays, ce n’est pas évident, passer d’une devise à l’autre n’est pas exercice facile. Déjà,  passer de l’euro au rouble n’est pas évident, mais alors quand il faut passer du rouble au yuan, puis encore en euro, accroches-toi mamie ! Rater le changement de devise c’est courir le risque de payer son Kebab 150 roubles alors qu’on a ni les frites, ni la sauce, un comble ! Quand on fait ses courses, le danger est partout, les prix sur tous les produits font transpirer d’angoisse. L’idée d’acheter une boîte de thon au prix du caviar provoque des cauchemars.

Notre astuce d’économes :

C’est simple, L’ETALON ! Bien évidemment, pas le cheval, la valeur référence. Le maître absolu en la matière est l’or, mais bon, je doute que cela soit utile dans vos achats au quotidien. Alors, il vous faudra prendre quelque chose de plus abordable, que vous avez l’occasion de voir en rayon régulièrement. Connaissez-vous les Oreos ? Deux délicieux petits biscuits noirs fourrés d’une onctueuse crème blanche, toujours rien ? Jetez donc un coup d’œil dans votre hypermarché…Ces biscuits sont hyper répandus, partout où nous sommes passés, nous en avons vus (et mangés)! Dans chaque pays où nous allions, nous établissions la « valeur de l’Oreo ».

Ainsi, dans chaque magasin où vous passez, vous pouvez positionner le prix de votre paquet d’Oreo par rapport à la valeur plancher, et alors vous savez si le magasin, dans lequel vous venez de remplir votre caddie est bon marché ou pas. Attention cependant, les opérations promotionnelles, peuvent fausser la valeur de votre étalon nouvellement crée.

Une réflexion sur “Les astuces de Routard Futé : connaître le juste prix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.