[Tasting pizza around NZ] And the winner is…

La compétition était engagée, les participants impliqués, les pizzas avalées. A l’issue de ce kiwi contest, il ne pouvait, il ne DEVAIT en rester qu’une pour représenter le pays dans le concours mondial.

Et ce sont celles de Poppa’s qui l’emportent face à la concurrence. Sa garniture, sa pâte, le cadre, la dégustation nous aura presque fait oublier la pluie qui s’abattait sur Dunedin (attention à la prononciation) ce jour là.

Certaines de ses adversaires ont opposé une belle résistance, d’autres ont très vite été distancées, mais toutes ont été appréciées.

Félicitations du jury à Poppa’s, mais attention, la compétition mondiale, c’est un autre niveau.

Pour les nostalgiques comme nous, voici ce que nous en avions pensé.

Poppa’s pizza, testée le 3 octobre 2012.

On remet ça ! Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’on remette le couvert (à pizza bien sûr)! Alors que nous descendions Albany Street à Dunedin, nous nous retrouvons presque nez à nez avec les pizzas de chez Poppa’s Pizza, impossible de ne pas céder à la tentation.

Le cadre : dans cette petite baraque, pile en face de la fac, Poppa’s joue à fond l’ambiance djeun’s branchés. Affiches de soirées étudiantes, écusson de la Scuderia Ferrari, sièges de fabrication artisanale, l’endroit est exigüe, mais chaleureux.

Les pizzas en concours: nous avons joué les meat lover sur ce coup là, pour Célia une Hott’entot (piments verts, poivrons verts, pepperoni, oignons, pepper corn), et justement pour Nico, une Meat Lover (pepperoni, salami, jambon, tomates et sauce barbecue). La formule Lunch time nous va bien, une pizza format réduit avec un coca, un bon compromis pour ce goûter (il est à peu près 17h30).

Le verdict : la première bouchée aura suffit pour nous faire oublier celle de Te Anau ! Avec sa pâte délicieusement moelleuse,  épaisse, sa cuisson parfaite, sa texture, son goût, le paton pétri par les équipes de Poppa’s nous enchante. En plus de cela, la garniture s’est mise au diapason de sa complice. Cela ne déborde pas, mais presque. Pas un seul centimètre de notre pizza n’est recouvert d’un morceau de quelque chose. Malgré sa (relative) petite taille, il faut un bon appétit pour ne rien gâcher. Mais, et c’est bien connu, la taille ne fait pas tout. Le goût est lui aussi de la partie. Nous sommes calés et enchantés !

Notre conseil resto : rien que pour avoir l’occasion de venir prendre quelques en-cas chez Poppa ‘s, nous nous serions bien réinscrit à la Fac, juste en face.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.