Les astuces de Routard Futé : vivre dans une auberge de jeunesse

L’auberge de jeunesse est un mythe. On se dit que ce n’est pas pour nous car nous sommes vieux ! FAUX ! On continue en se disant que là dedans, on ne va jamais pouvoir dormir car les jeunes, ça boit, ça fait la fête, ça joue de la guitare et ça chante du Patrick Bruel. FAUX (partiellement quand même, Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick) ! Enfin, on se dit que forcément, on va devoir se droguer avec cette bande de hippies baba cool fumeurs de marijuana. FAUX et Archi FAUX ! Pour certains, auberge de jeunesse rime avec cauchemar.

Notre astuce de djeun’s:

Déjà, ce n’est pas toujours vrai ! D’ailleurs, il nous est plus souvent arrivé de tomber dans une auberge de jeunesse calme, que dans une auberge de jeunesse répondant aux critères édictés ci-dessus.  Attention aux clichés ! Cela n’empêche, ça existe aussi, à Carthagène, c’est effectivement ce que nous avons connu, nous avons fui, vers un petit hôtel tranquille.

L’auberge, c’est comme à la maison, il ne faut pas se gêner. Les douches, les toilettes, la cuisine, et parfois les chambres (dans le cas du dortoir) tout est en commun. Ne perdez pas vos habitudes, au contraire, elles vous aideront à vous sentir bien. Vous aimez prendre votre petit déjeuner en caleçon ? Allez-y ! Personne ne s’offusquera de vous voir préparer votre bol de céréales et presser vos oranges tous abdos dehors ! Non, il ne faut définitivement pas avoir peur des auberges, on y est relax, pas de souss’ comme dirait l’ot’. Selon votre humeur vous pouvez papoter avec des voyageurs, ou rester seul, il y’a de la place pour tout le monde, comme il est. Nous en tout cas, nous nous y sommes toujours bien sentis.

Une réflexion sur “Les astuces de Routard Futé : vivre dans une auberge de jeunesse

  1. Coucou les jeunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ca me rassure que vous vous consideriez comme des jeunes…on discutait avec ludo et laurence de votre séjour et ludo comme toujours vous considère comme des vioux lol bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.