La vie en rosé

La parentalité, ce n’est pas seulement la joie de voir son petit bout grandir, c’est aussi les vacances imposées par la crèche…en attendant l’école…et les devoirs.

Nous n’avons quand même pas pris perpette mais c’est presque pareil : trois semaines de vacances en août et un départ la veille du fameux chassé-croisé juillettistes/aoutiens. Bison futé voit noir, nous, nous voyons rouge ! Pas de ça chez nous, une judicieuse escale à Mézé et le tour est joué. Du coup, les seuls bouchons croisés étaient ceux de bonnes bouteilles, on ne se refait pas !

Puis, direction Antibes. Certains se demanderont sûrement ce que nous sommes allés fiche là-bas ! Pas vraiment notre style habituel. Mais il faut nous comprendre, l’arrivée de Lily, les miasmes de la crèche, l’année n’a pas été de tout repos, et nous en recherchions un peu, avec du soleil accessoirement. Alors quand nous avons déniché ce bon plan, on a dit banco.

Voyons le bon côté des choses, côté farniente et repos nous avons été au top. Deux semaines sur place, petite vitesse ! Pas trop vite le matin, pas plus l’après-midi. Mais ça ne veut pas dire rien du tout, vous nous connaissez. Nous avons saisi l’occasion pour découvrir, ou redécouvrir, certaines des merveilles du coin ; Grasse, Gourdon, Saint Paul de Vence, Eze, Menton. Une foultitude de petits villages pittoresques, charmants, ensoleillés… surpeuplés !!! A chaque fois la même rengaine, y’a trop de monde ! A cette époque de l’année, c’est le jeu, mais on ne s’y fait pas.

Malgré tout, nous nous sommes payés du bon temps. D’autant que nous connaissons des people dans le coin…Edwin, Magali, Michel, Sonia, Joce que des célébrités locales ! Au moins nous en avons profité pour faire le tour des copains et fêter les retrouvailles dignement. Et avec cette chaleur, le rosé accommode parfaitement l’apéro, l’entrée, le plat, tout ! Ça se boit comme du petit lait.

Pour conclure, faisons le trio gagnant de nos vacances sur la côte : soleil, copains et repos (ex-aequo avec le rosé). C’est indéniable, cette partie de la région ne colle pas vraiment avec nos standards habituels. Bling bling, hyper balnéaire et un peu trop busy pour nous, pas exactement notre tasse de …rosé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.