TPAW, and the winner is…

Il y a des passions sans fin, des rêves qui ne s’arrêtent jamais. Pour les voyages, comme pour les pizzas, nous sommes loin d’en avoir terminé. Le classement que vous allez découvrir est donc loin d’être définitif.

«Sur quel continent se trouve la gagnante ?» Cette question vous brûle les lèvres. Pour répondre à votre impatience, découvrez le classement à l’issue de notre tour du monde.

Les premiers : longtemps les chinois ont pensé rafler la mise. Au mois de février 2012, alors que le concours avait à peine débuté, Pizza Mandolino faisait très grosse impression et s’emparait seule de la tête. Feu de paille ?!? Pas du tout, en août 2013, son nom apparaissait encore, seule, en haut du tableau. Ce qui devait arriver, arriva. Melbourne, ville australienne des gourmets, se trouva sur notre route et +39 mit fin à ce règne sans partage. Pour déloger ce leader bicéphale, il faudra faire fort !

La seconde : tous les footballeurs le savent, la partie n’est jamais terminée avant le coup de sifflet final. Nous jouions la dernière minute des prolongations quand Ha’pizza est venue s’immiscer à cette deuxième place.

La troisième : avant dernier pays visité, avant dernière pizza mangée, Mulanje Pepper, la pizzeria malawite, pensait avoir fait une bonne opération en se hissant seule sur la deuxième marche du podium…mais non, une autre lui a chipé sa place, à la dernière seconde. Ceci dit, dans un pays où la gastronomie n’existe pas, figurer sur ce podium est déjà une superbe performance.

Une petite pensée pour…

La cérémonie, les médailles, les paillettes, la gloire. D’accord, mais tout ça est réservé aux médaillés. Dans ce concours, il y’a plus de perdants que de gagnants ! Parmi tous ceux-là, figurent de beaux challengers qui ont même goûté au podium pour un temps. Bon Marché Bonte, La Pizzara, Poppa’s Pizza, ces pizzerias ont gouté aux strass du podium, avant de retomber dans l’anonymat.

L’important c’est de participer…

Pierre De Coubertin les auraient aussi admirées, ces pizzerias venues tenter leurs chances. Altrové, Il Patio, La Casa, Olga’s Italian Corner, elles ont bien essayé, mais la marche était trop haute.

Faudrait peut-être voir à faire autre chose…

Pour d’autres, le costume de participant est bien trop grand, Star Flower et Mama Dolorès, sont presque des intruses au milieu de ce concours.

En cas de voyage dans un de ces pays, voilà un classement qui vous sera fort utile. Et surtout n’oubliez pas une chose, si l’envie vous démange de nous inviter dans votre pizzeria préférée, n’hésitez pas !

2 réflexions sur “TPAW, and the winner is…

  1. Bonjour les amis !
    J’espère que votre retour se passe bien ! J’ai essayé de faire ma 1ère pizza..Loupé..Si vous avez un bouquin ou des recettes, suis preneur…Bises Didier

    1. Salut Didier !
      Jusqu’ici, tout va bien…
      Malheureusement pour toi, nous avons plus d’adresses que des recettes pour les pizzas…Dès que tu te sens à l’aise pour intégrer le concours tu nous fais signe ! Nous attendons l’invit’…
      Bises de nous deux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.