Après la tranquillité de Waiheke, cap vers Turangi pour notre nouveau (et dernier) plan HelpX. Ian, sa femme et ses trois gosses nous accueillent, c’est la fièvre du samedi soir, grosse ambiance ! Les guests, les gosses, la télé, l’agitation bat son plein. Nous qui aspirions à un peu de tranquillité, nous voila servis !
Avant d’être une auberge, l’endroit était un hébergement pour les travailleurs italiens venus creuser des tunnels dans la région au milieu des années 60. Tout ça pour vous dire que ça ne respire pas le neuf. Pour tenter de redonner une seconde jeunesse au bâtiment, les murs sont transformés en toiles pour artistes en herbe. Partout des dessins, certains très réussis, d’autres moins.
Dimanche après midi, Chloé, Andrew et leur petite Agnès rejoignent l’équipe, ça grouille de partout. Eux, ce sont les managers du backpacker, ceux qui le font tourner au quotidien, nos boss.
Dès lundi, la frénésie du weekend retombe, Andrew et Chloé restent aux manettes. L’environnement redevient plus calme, nous apprécions mieux le lieu. D’autant que dehors, il pleut des cordes, l’occasion de mieux faire connaissance avec nos boss. Nous en avons passé du temps au coin du feu à discuter !
Pour résumer, ces dix jours, nous les aurons consacré essentiellement à préparer la suite de nos aventures, ainsi qu’à discuter. Il faut dire que les managers curieux, le pêcheur sympa et les autres guests aimables, nous ont facilité la tâche, de belles rencontres.
Ce démarrage un peu difficile se transformera vite en belle tranche de vie. Ce n’est pas sans émotion que nous partons, les revoir serait un plaisir, alors a + samouraï.